CAN 2025 – Qualifications : pas de Mahrez et Aouar face au Liberia

Le capitaine de l’équipe nationale de football, Riyad Mahrez et son compère Houssem Aouar ne disputeront pas la seconde sortie des Verts dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), prévue ce mardi à Monrovia face au Liberia.

« Les deux joueurs, Houssem Aouar et Riyad Mahrez ne seront pas en mesure de disputer la prochaine rencontre de la sélection nationale prévue face au Libéria ce mardi à Monrovia pour des raisons médicales. Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a donc décidé ce samedi après-midi de les libérer du stage », a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur sa page Facebook.

Ces deux défections s’ajoutent à celles du défenseur, Rayan Aït Nouri et de l’attaquant, Mohamed Amine Amoura, qui ont également déclaré forfait pour la même raison.

Concernant le reste du groupe, il poursuit sereinement sa préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avant de s’envoler pour la capitale libérienne, Monrovia, ce dimanche à 14h30 pour donner la réplique aux Lone Stars ce mardi (17h00) au Samuel Kanyon Doe stadium.

Pour rappel, les Verts sont leaders de la poule E, à l’issue de la première manche des éliminatoires, après avoir pris le meilleur sur la Guinée équatoriale, jeudi dernier à Oran. De leur côté, le Togo et le Liberia se partagent la seconde place, avec un point chacun, à la suite de leur match nul enregistré vendredi à Lomé.

Outre le match Liberia-Algérie, la seconde sortie dans le quatuor E sera marquée aussi par la rencontre Guinée équatoriale- Togo programmée ce lundi (17h00) au stade de Malabo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 7 =