Régions

Journée nationale de la presse célébrée à Oran: Le rôle important de la presse nationale dans la promotion de l’informationsalué par le wali

À l’occasion de la Journée nationale de la presse, coïncidant au 22 octobre, les autorités locales, représenté par le wali d’Oran Samir Chibani, ont organisé une cérémonie à la salle de conférence de la mosquée Ibn Badis, pour honorer les journalistes. Le chef de l’exécutif a salué le rôle important de la presse nationale dans la promotion de l’information et notamment son adaptation continue à l’ère du numérique, renforçant ainsi sa proximité avec le citoyen. Dans la continuité de son engagement de pouvoir public, le wali d’Oran réaffirme sa volonté de consolider le partenariat stratégique et de confiance qui la lie aux médias. Ce partenariat s’inscrit dans une vision commune fondée sur le respect, la transparence et la responsabilité, au service d’une information crédible.

En cette journée symbolique, a été l’occasion de rendre hommage au professionnalisme et à la résilience des femmes et des hommes de la presse, véritables acteurs du progrès et de la cohésion nationale. Cette journée tient sa symbolique du combat qu’ont toujours mené les journalistes, algériens en générale et Oranais en particulier, dans des moments aussi bien critiques que triomphaux de notre histoire. Actifs sur plusieurs fronts, ils ont accompagné l’actualité algérienne dans ses tourmentes, ses triomphes et ses engagements pour faire prévaloir le sens de responsabilité.

Hadj Hamdouche