Éliminatoires Mondial-2026/ Algérie 2 – Ouganda 1: Les «verts » à la conquête des Amériques
Le sélectionneur national a procédé à plusieurs ajustements dans son onze de départ, avec quelques nouveautés notables. Dans les buts, Luca Zidane effectue sa toute première apparition sous le maillot algérien. Le fils de Zinedine Zidane, récemment intégré au groupe, profite de cette rencontre sans enjeu immédiat pour découvrir l’atmosphère des compétitions officielles.
Au milieu de terrain, Adam Zorgane remplace Nabil Bentaleb, tandis qu’Ibrahim Maza, auteur d’une bonne deuxième mi-temps face à la Somalie (3-0), est titularisé d’entrée dans un rôle de meneur de jeu.
En attaque, Amine Gouiri hérite de la pointe de l’attaque en l’absence de Baghdad Bounedjah, blessé et forfait. L’avant-centre de l’Olympique de Marseille aura l’occasion de soigner ses statistiques en sélection.
Algérie : Zidane, Belghali, Mandi, Bensebaïni, Hadjam, Zorgane, Boudaoui, Maza, Gouiri, Mahrez (cap.), Amoura et le sélectionneur, Vladimir Petkovic.
Ouganda : Magoola, Sibbick, Kayondo, Capradossi, Obita, Semakula, Aucho (cap.), Okello, Ssemugabi, Mukwala, Mato et le sélectionneur Paul Put.
A la 6ème minutes et déjà la stupeur au stade de tizi Ouzou, l’Ouganda ouvre le score. Les verts maintiendront la pression jusqu’à la fin de la première mi-temps mais sans résultats. Il aura fallu attendre la 80ème minute pour voir nefin Amoura marquer un penalty et égaliser a Dix minutes de la fin. Le même amoura cloturera le match avec un autre pénalty rendant le score en faveur des algériens a Deux contre un.
Toutes les portes du stade Hocine Aït Ahmed avaient été ouvertes aux supporters dès 13 heures venus en nombre de différentes régions du pays, brandissant des drapeaux nationaux dans une ambiance qui reflète l’amour des Algériens pour leur équipe nationale.
Une présence remarquable de familles et de jeunes venus de différentes régions du pays pour soutenir l’équipe nationale dans la dernière étape de son parcours vers la Coupe du monde.
Une ambiance enthousiaste et exceptionnelle où des milliers de supporters ont afflué vers le stade Hocine Aït Ahmed pour suivre le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre l’équipe nationale algérienne et son homologue ougandaise.
