UNE DEUXIEME HALTE DU ‘’SILVER CLOUD’’ A ORAN: Plus de 200 touristes étrangers fascinés par des monuments et sites historiques d’Oran

Après avoir accosté une première fois à Oran, le  navire ‘‘Silver Cloud’’ est revenu au même port  avec 208 touristes à son bord. En effet, ce sont, pas moins de 208 touristes étrangers, des Américains, australiens et canadiens, sont arrivés jeudi au port d’Oran dans le cadre d’une visite qui les a conduits à plusieurs sites historiques, touristiques et culturels dans la capitale de l’Ouest algérien. Le programme de cette visite touristique comporte une vingtaine de sites touristiques, culturels et historiques de la ville d’Oran. Scindés en six groupes, les hôtes d’Oran ont visité jeudi plusieurs sites et monuments, au centre-ville, au boulevard Front de mer, à la rue Larbi Ben M’hidi et à la place « Maghreb arabe », dont le Palais du Bey, la place 1er Novembre, la mosquée du Pacha, la promenade Ibn Badis, passant par la place Boudali Hasni au vieux quartier de Sidi El Houari, le mont Murdjadjo et la forteresse de Santa Cruz. Ce vendredi, les oranais étaient émerveillés par la présence de touristes, notamment canadiens en plein centre ville, capturant des photos inédite d’immeubles, tel que le ‘’Scandinave’’ de la rue des sœurs Benslimane, a déclaré Silver du Canada, qui a également exprimé son admiration pour la forteresse de « Santa Cruz », l’histoire de cette ville de la mer Méditerranée et la vue panoramique au mont Murdjadjou..   « Cette visite est agréable et merveilleuse et a permis de découvrir la destination Algérie et de connaître ses habitants et sa culture, ainsi que ses monuments historiques et sites touristiques », ont souligné des touristes, tout en espérant revenir visiter d’autres régions et d’autres sites. Maria, une Américaine de San Francisco, qui se rend en Algérie pour la première fois, a souligné dans une déclaration à l’APS que « la ville d’Oran est très belle et d’une civilisation ancienne riche. J’ai adoré cette ville qui regorge de belles architectures et j’espère y revenir, après l’avoir connue à travers des romans d’écrivains algériens célèbres que j’ai lus ».  « J’ai beaucoup aimé la ville d’Oran et j’apprécie ce voyage que je n’oublierai jamais », a souligné, de son côté, l’américaine Sydney, avant d’ajouter « j’ai visité certains pays du Maghreb, mais l’Algérie est très différente, jouissant de très beaux sites et monuments ». Cette visite a aussi constitué une occasion pour les touristes de goûter quelques plats et gâteaux traditionnels qui leur étaient présentés au fort de Santa Cruz. La Canadienne Franca, qui a dégusté le plat populaire « Calentica », l’a trouvé « délicieux » et « distingué ».

Il s’agit du deuxième voyage du même navire.

A rappeler qu’une première excursion a profité à 224 touristes de nationalité américaine qui ont visité Oran le 13 septembre dans le cadre de la promotion du produit touristique algérien en général et de la ville d’Oran en particulier, a souligné Belkaïm Belabbes Omar. La ville d’Oran devra également accueillir le bateau de croisière « The World » transportant 140 touristes de nationalité américaine samedi et dimanche prochains, pour visiter divers hauts lieux historiques, touristiques et culturels, a indiqué la même source, précisant que ces visites sont encadrées par l’agence de tourisme et de voyages « Magic Tour » en coordination avec la direction de wilaya du tourisme. Le directeur de « Magic Tour », activant à Alger, a déclaré que son agence, « spécialisée dans le tourisme réceptif, œuvre à faire connaître la destination Algérie, son histoire, sa culture et ses sites touristiques pittoresques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − quatorze =