Une délégation d’académiciens nigérians entame une visite en Algérie

 Une importante délégation de l’institut national des études politiques et stratégiques du Nigeria (NIPSS) est arrivée dimanche à Alger dans le cadre d’une visite en Algérie qui  s’étalera jusqu’au 21 mai courant, avec au menu la visite d’infrastructures et de projets dans plusieurs wilayas du pays ainsi que des conférences sur des thèmes liés à l’industrie, l’énergie et l’environnement.

La délégation nigériane a été accueillie à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le chef de département des relations internationales et de défense à l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), M. Belala Abdeldjalil et le sous-directeur chargé de l’Afrique occidentale et Centrale au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger M. Farouk Boumaza.

La délégation s’est rendue aujourd’hui à la raffinerie de pétrole de Sidi Rezine à Alger pour visiter les infrastructures de ce site énergétique.

A noter que tout au long de son séjour en Algérie, la délégation nigériane se rendra dans plus de 40 sites répartis sur 11 wilayas (Alger, Oran, Laghouat, Timimoun, Ouargla, Constantine, Skikda, Annaba, Sétif, Ghardaïa et Bejaia), afin de visiter différentes infrastructures et projets industriels et énergétiques, des sites relevant du domaine de l’agriculture et de l’industrie pharmaceutique, mais aussi des instituts de formation et autres centres de recherche.

Cette visite qui constitue une opportunité idoine d’échange de vues et d’expériences entre la délégation nigériane et les responsables et experts algériens entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, marquée par d’importants projets initiés conjointement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =