Une campagne nationale sur les dangers d’internet pour les enfants

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en coordination avec le Commandement de la Gendarmerie nationale, lancera, à partir de mardi, une campagne nationale conjointe de sensibilisation aux dangers de la mauvaise utilisation d’internet par les enfants, a indiqué lundi un communiqué de la DGSN.

Cette campagne de sensibilisation, organisée sous le slogan «Ensemble pour protéger nos enfants», entre dans le cadre de la coordination opérationnelle entre la Direction générale de la Sûreté nationale et le Commandement de la Gendarmerie nationale, a précisé le communiqué.

La campagne prévoit «des activités sur le terrain à travers les 58 wilayas visant essentiellement à sensibiliser les parents aux dangers de la mauvaise utilisation d’internet et des réseaux sociaux» par les enfants, selon la même source, qui souligne que les services de sécurité «ont enregistré plusieurs affaires où des mineurs ont été exploités et entraînés dans la délinquance via internet».

Les médias nationaux publics et privés et les établissements d’enseignement seront associés à cette campagne de sensibilisation, a indiqué le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − deux =