Un incendie dévore 7 ha de broussailles, de pins et d’oliviers à Skikda

Sept (7) hectares de broussailles, de pins et d’oliviers ont été détruits lors d’un incendie qui s’est déclaré sur la plage d’El-Mahdjara dans la commune de Skikda, ont indiqué lundi, les services de la Protection civile.

« Les agents de la Protection civile sont intervenus dimanche, pour éteindre les flammes dans les broussailles de la plage d’El-Mahdjara dans la commune de Skikda, sous la conduite du directeur de la Protection civile de la wilaya, le colonel Sadek Draouet », a déclaré à l’APS, la chargée de communication de la direction de wilaya de la Protection civile.

L’opération de lutte contre le feu a duré 8 heures et a nécessité la mobilisation de 9 véhicules lourds et 3 autres légers de lutte contre le feu, 2 ambulances, 3 véhicules de liaison et l’intervention de 46 éléments de l’ANP, la conservation des forêts et des services de l’hydraulique, a indiqué le lieutenant Imène Merouani.

La même source a signalé qu’en dépit du terrain accidenté et des vents violents qui ont soufflé dimanche sur la région, le feu a été contenu pour ne pas atteindre les zones d’habitation voisines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =