Le ministre de la Communication annonce une rencontre sur les valeurs professionnelles de la presse

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a annoncé la tenue prochaine d’une rencontre regroupant les journalistes algériens, toutes catégories confondues, afin de débattre des valeurs professionnelles de la presse et de son rôle dans la défense de la nation.

S’exprimant en marge de la clôture du tournoi de la presse Futsal, jeudi soir à la Coupole du complexe olympique « Mohamed-Boudiaf » à Alger, le ministre a déclaré : « Je suis convenu avec mon frère, le conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said, de la tenue, après le mois de Ramadhan, d’une rencontre regroupant les journalistes algériens sur les valeurs professionnelles, dans le cadre du projet national qui doit reposer sur une famille médiatique unifiée, l’objectif étant de bâtir ce front national fondé, essentiellement, sur des valeurs nationales », un front qui « constituera, sans aucun doute, une valeur ajoutée pour les efforts fournis par les institutions de l’Etat », a-t-il soutenu.

Evoquant la presse sportive et son rôle dans ce projet, M. Meziane a souligné qu’elle a « besoin davantage de spécialisation à l’effet de mieux maîtriser les compétences professionnelles », ajoutant que « sa valeur ajoutée se traduira, dans un avenir proche, par la consécration de ces valeurs sportives, basée sur la solidarité et la concurrence loyale ».

« Si la presse sportive parvient à maitriser ces valeurs et à acquérir les compétences professionnelles, l’avenir du sport algérien et des institutions de l’Etat en général sera prometteur ».

De son côté, M. Kamel Sidi Said a salué « le rôle majeur de la presse sportive qui constitue un élément clé de la corporation de la presse nationale », remerciant, à cette occasion, cette famille médiatique et tous les journalistes algériens pour leur « rôle primordial et leurs efforts déployés pour défendre les intérêts stratégiques du pays ».

Outre le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, et le conseiller du Président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said, la cérémonie de clôture du tournoi a vu la présence du ministre des Sports, M. Walid Sadi.

A cette occasion, les trois responsables ont procédé à la remise des trophées aux lauréats et aux participants à la quatrième édition du tournoi remportée par l’équipe de la chaîne « El Chababia » de la télévision algérienne qui s’est imposée aux tirs aux buts (4-3) contre Canal Algérie après un score de parité (3-3).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 14 =