Tour d’Algérie: départ de la 4e étape entre Chlef et Blida sur une distance de 154,3 km

Le départ de la quatrième étape du Tour d’Algérie cycliste 2024 (TAC-2024) a été donné mercredi et mènera le peloton de Chlef à Blida sur une distance de 154,3 Km.

En présence de 74 coureurs représentant 16 équipes, le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général de la wilaya de Chlef, Mohamed Saber, accompagné du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Khireddine Barbari.

Cette 4e étape se caractérise par trois grands prix de la montagne (GPM) situés aux kilomètres 9,2, 47,5 et 96 ainsi que deux points chauds pour le prix du coureur le plus rapide aux km 78,8 et 114.

L’Algérien Sahiri (23 ans) est en tête du classement général avec un temps de 9h48:03, et avec neuf secondes d’avance sur l’Erythréen Teshome Hagos Meron (9h48:12), tandis que son compatriote Nassim Saidi (Madar Pro Team) occupe la troisième place à 39 secondes.

Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 9 =