TIRAGE AU SORT POUR LES 5.400 BENEFICIAIRES DE LOGEMENTS A POINTS : Les bénéficiaires convoqués jeudi au palais des sport de M’dina J’dida
Les services de la wilaya annoncent que l’opération tirage au sort relative à la localisation des sites des 5 400 logements sociaux à points, récemment attribués, interviendra dès ce jeudi au plais des sports de M’dina J’dida.
Une commission de wilaya s’est réunit, pour préparer la prochaine phase d’attribution, qui commencera à entamé les préparatifs du tirage au sort pour désigner les sites de relogement et l’élaboration de pré-affectation pour chaque bénéficiaires, notamment l’emplacement, l’étage et le numéro de l’appartement attribué. En effet, ce document s’impose, car tous les projets de réalisation ne sont achevés qu’à 70%, pour la plus part des chantiers. Il s’agit du Douar ‘’Cheklaoua’’, relevant de la commune d’Oran, Aïn El Beïda et Oued Tlélat. Toute fois une cérémonie, sera organisée par le chef de daïra d’Oran, qui se déroulera sous les bons auspices de la commission désignée et des maires respectifs de chaque site de relogement et du directeur de l’OPGI, qui se déroulera en toute transparence, en présence d’un huissier de justice. C’est ainsi qu’il sera procédé à la remise des pré-affectations aux concernés et les déménagements pourront se faire vers le fin de l’année en cours et par étapes, a-t-on précisé. . A titre de rappel, les listes des pré-bénéficiaires avaient été affichées le mois dernier par la commission d’attribution de la daïra d’Oran, et à la faveur des recours introduits, la commission présidée par le wali, n’a pas opéré de grand changement sur la précédente liste a précisé M. Rahmouni, chef de la daïra d’Oran, laissant les prérogatives d’une décision finale à la commission de wilaya.