Tipasa: les agriculteurs invités à payer les cotisations d’assurance avant le 30 septembre

 L’agence de Tipasa relevant de la Caisse nationale de sécurité sociale des travailleurs non-salariés (CASNOS) a informé, dimanche, dans un communiqué, que le délai légal de paiement des cotisations annuelles des agriculteurs affiliés était fixé au 30 septembre 2022.

Le communiqué a ajouté que tous les agriculteurs de la wilaya de Tipasa sont invités à se rapprocher des services de l’agence CASNOS de la wilaya pour régler leurs cotisations annuelles avant la fin du délai légal fixé au 30 septembre, et éviter le payement des pénalités de retard.

Le règlement, dans les délais, des cotisations annuelles permet de bénéficier de la couverture sociale et des différentes prestations assurées par la CASNOS, est-il précisé dans le même document.

Le communiqué a souligné, la mobilisation, en application des instructions de la direction générale de la CASNOS, de tous les moyens susceptibles de permettre aux agriculteurs de régler leur situation. Le siège principal de l’agence CASNOS de Hadjout, de même tous ses guichets « sont ouverts de samedi à jeudi de 08H00 à 16H30mn », a fait savoir la même source.

Les agriculteurs ont également la possibilité de payer leurs cotisations annuelles à distance, en toute sécurité, via la plateforme numérique « damancom.casnos.dz ».

Le même communiqué a rappelé aux concernés que le paiement des cotisations annuelles leur permettra de bénéficier de la couverture sociale et des différentes prestations assurées par la CASNOS, dont l’assurance maladie et la retraite, au même titre que les avantages accordés aux agriculteurs affiliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 7 =