Stèle de l’Emir Abdelkader à Moscou: un témoin de l' »amitié séculaire » unissant les peuples algérien et russe

La stèle commémorative de l’Emir Abdelkader érigée « dans la plus belle place de Moscou est un témoin de l’amitié séculaire unissant les peuples algérien et russe », a affirmé, mercredi à Moscou, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration de la stèle commémorative de l’Emir Abdelkader, le Président Tebboune a rappelé les « relations historiques » établies entre l’Algérie et la Russie, soutenant que ce mémorial « témoigne de l’amitié séculaire qu’entretiennent les peuples algérien et russe ».

« Nous sommes fiers de l’existence de la stèle de l’Emir Abdelkader dans la plus belle place de Moscou, capitale historique », a conclu le président de la République.

La stèle commémorative de l’Emir Abdelkader est la première du genre érigée, dans la ville de Moscou, à la mémoire d’un dirigeant musulman et arabe, en reconnaissance de ses contributions et de son rôle dans la diffusion des valeurs de tolérance et de dialogue des religions et des principes de l’humanité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =