Sollicitée par les plus grandes marques de mode, Imène Khelif, l’égérie aux poings d‘acier
Médaillée d’or olympique à Paris, notre sportive nationale Imène Khelif du haut de ses 25 ans a battu tous ses détracteurs et pas des moindres, que ce soit sur le ring ou en dehors, la femme courage a eu raison de la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, de l’entrepreneur Elon Musk et ses plus de 200 millions d’abonnés sur X, de la romancière J. K. Rowling et s’est permis le luxe de s’inviter dans les élections américaines, c’est dire que notre star a réussi là ou de nombreuses puissances mondiales ont échoué.
La tiarétienne fille de la première capitale de l’état algérien moderne, ne s’arrêtera pas en si bon chemin, et pour cause, Imène est aujourd’hui sollicitée par les plus grandes marques mondiales de mode et toutes se la disputent pour qu’elle soit l’égérie des marques « Mango » pour ne citer que celle-là.
La fierté nationale en Algérie, a ainsi attiré l’attention de créateurs de mode.
C’est fou tout ce qu’on peut projeter sur une victoire. Ce jeudi 1er août 2024, dans l’enceinte du Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), Imane Khelif décoche un direct sur le nez de son adversaire italienne, Angela Carini, qui déclare forfait après seulement quarante-six secondes de combat. Des « one two three, viva l’Algérie ! » montent des gradins. La boxeuse algérienne de 25 ans est qualifiée pour les quarts de finale des JO de Paris. L’histoire aurait pu s’arrêter là si Angela Carini n’avait pas évoqué, en larmes depuis le ring, une victoire « injuste » (en VO : « Non è giusto ! »), offrant un puissant écho à une rumeur insistante née à l’occasion des championnats du monde de boxe de New Delhi de 2023. Après avoir été invitée de l’émission «Clique» de Canal+, participé à la Fashion Week de Milan et fait la Une de «Vogue», Imane Khelif a eu droit à un portrait à lire dans le dernier numéro du magazine M du journal «Le Monde». Une égérie est née.
Zitouni Mustapha