SOCIETE DE DISTRIBUTION D’ELECTRICITE ET DE GAZ D’ORAN : Travaux d’entretien pour 873 postes transformateurs électriques

En sa qualité d’entreprise citoyenne et soucieuse de la fourniture de l’énergie électrique dans les meilleures conditions, la société de distribution de la Sonelgaz au niveau de la wilaya d’Oran, entame comme a chaque saison estivale, son vaste programme de réhabilitation et d’entretien de son réseau électrique ainsi que ses transformateurs. Le but étant toujours d’être au plus près du citoyen tout en permettant un passage dans de bonnes conditions à l‘heure de l’été qui come chacun le sait, est signe d’une utilisation importante, de la climatisation durant de longues tranches horaires.

Afin de palier a cette situation, comme nous le précisera Mr Zoumali Ahme, directeur du département de la distribution, la Sonelgaz procède à au lancement des travaux de réhabilitation de 392 Km du réseau de distribution d’énergie électrique.  Ces travaux visent a entretenir les infrastructures de distribution d’électricité, afin d’étendre la capacité du réseau pour son adaptabilité en cette saison estivale comme nous le souligne Mr Zoumali.  Il entend précise-t-il, permettre également l’amélioration de sa fiabilité et la réduction des pertes et des coupures d’électricité, pour une croissance économique durable.

Dans le même cadre, on apprendra que la société de distribution d’électricité et de gaz d’Oran, procèdera en même temps aux travaux d’entretien de pas moins de 873 postes transformateurs électriques, répartis à travers les quartiers des communes d’Oran, indique notre interlocuteur. Le but étant d’améliorer ces prestations. Pour rappel, ces importantes opérations d’entretien sont effectuées, généralement elles servent à remplacer des accessoires en procédant à des réglages d’organes de coupure, le renforcement et reprise des ponts ainsi que le lavage de chaînes.

L’opération se poursuivra jusqu’à ce que la totalité des transformateurs électriques qui alimentent les abonnés en énergie soient totalement entretenus.

il est important de signaler qu’en plus de fournir une énergie estimée à 1765 mégawatts pour couvrir les besoins de consommation d’énergie électrique sur tout la wilaya d’Oran, la société de distribution d’électricité et de gaz, procède a sécuriser pas moins de 20 poste source au niveau de la wilaya d’Oran, afin d’assurer un approvisionnement adéquat en énergie électrique, sachant que les besoins de la wilaya d’Oran ne dépassent pas 39% de cette énergie disponible. ce qui assure une bonne et large couverture à l’ensemble des abonnés de la wilaya.

A titre indicatif, les nouvelles stations installées permettent avec cette puissance importante de soulager l’ensemble des postes sources au niveau de la wilaya d’Oran. Ces opérations ont eu un impact positif sur la qualité de service, tiendra a préciser notre interlocuteur qui signale que malgré l’augmentation de la consommation d’énergie électrique, dans la wilaya durant la saison estivale, il n’y a pas eu d’interruption d’approvisionnement et ce grâce aux actions intensives et continues de la direction, que ce soit du côté des investissements ou bien au niveau des travaux de maintenance et d’entretien effectués régulièrement pour éviter tout désagrément aux abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 19 =