SMAIN MERAD.. Cet oranais incontournable des soirées toulousaines
Smain Merad, l’enfant d’Oran, devenu un incontournable dans la vie culturelle et musicale de la ville de Toulouse en France. Initié au piano depuis l’âge de 5 ans, Smain Merad, un véritable virtuose dans son instrument fétiche, sait transmettre cet amour et cette Passion de la musique a celui qui l’écoute.
Déjà à Oran, il était connu, aimé et respecté dans le monde la musique, de formation académique, son parcours lui a permis de toucher a tous les sons et toutes les tendances. Même comme il l’affirme lui-même, il a cette préférence pour la Jazz et la musique latine. Smain Mérad a dans ses cordes, l’avantage de l’ouïe musicale imprégnée de la musique maghrébine et africaine.
Il a fondé depuis son groupe de musique avec lequel il fait vibrer les toulousains aux sons de ses instruments et ou tout le monde s’accorde à dire dans la ville rose, Smain Mérad est un incontournable des soirées musicales toulousaines.
Pour rappel, Smain Merad, est à l’initiative du Quartet de jazz Spock Projet, un Quartet Jazz hybride mélangeant Electro et Broken beats. Dans l’ambitieux projet en question, Smain Mérad est accompagné par des musiciens professionnels, chacun dans son instrument, une complicité et une fidélité partageant une passion commune, on citera Charlotte Bélières, à la batterie, Fermin Mohan à la guitare et Carlos Bétancourt à la Contre basse. Plus que de la musique, le groupe de musiciens raconte plus une histoire, qui vous emporte dès les premiers accords.
Un vœu pour cet enfant d’Oran, d’animer des soirées musicales de haut niveau dans sa propre ville et pourquoi pas dans d‘autres ville du pays à l’image de la capitale Alger. Souhaitons bon vent à cet artiste de grand talent que l’on voudrait bien voir jouer dans son pays, pour peu que les organisateurs de concerts musicaux daignent lui faire appel.
Zitouni Mustapha