Séisme en Turquie: l’Algérie dépêche 89 agents de la protection civile spécialisés

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a donné, sur ordre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le départ du premier groupe de la Protection civile, composé de 89 agents de la protection civile, à destination de la Turquie pour participer aux opérations de sauvetage et de secours suite au séisme dévastateur qui a frappé le pays à l’aube de ce lundi.

A cette occasion, M. Merad a rappelé « les traditions ancrées de l’Etat algérien en matière de solidarité internationale notamment en ce qui concerne la lutte contre les catastrophes naturelles », insistant sur « l’intérêt particulier accordé par le président de la République à cette opération qu’il suit de près ».

Le ministre a mis en avant « l’opérationnalité et la réaction rapide » de la Direction générale de la Protection civile, saluant « la compétence et le professionnalisme de ses effectifs ».

M. Merad a annoncé, en outre, qu’un autre groupe d’agents de la protection civile sera dépêché en Syrie pour participer aux opérations de sauvetage et de secours suite au séisme qui a également frappé ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − six =