Saïda: création d’une école de formation de football au profit des jeunes talents
L’association des anciens joueurs de football du M.C Saïda a pris l’initiative de créer une école de formation des minimes en vue de sélection de jeunes talents, a annoncé, dimanche, son président, Megharbi Abdelkrim.
Ce responsable a indiqué à l’APS, que la création de cette école, disposant de tous les moyens humains et matériels nécessaires, vise à sélectionner les jeunes talents et développer leur savoir-faire en vue d’intégrer à l’avenir les différents clubs.
Le stade « Tandjaoui Mohamed » disposant d’une pelouse en gazon artificiel abritera les entrainements des élèves de cette école. Leur encadrement sera assuré par une équipe technique composée d’entraineurs et des anciens joueurs internationaux, à l’instar de Menni Zegaï et Berrahou Abdelkrim, a ajouté la même source.
Par ailleurs, il sera procédé, à partir du 25 septembre en cours, à la sélection de soixante jeunes talents qui bénéficieront d’une formation de quatre années. Le début de cette formation est prévu à partir du 1er novembre prochain. Un programme de formation a été élaboré au profit de ces jeunes qui prendra en considération leur parcours scolaire, a-t-on précisé.