Réunion d’évaluation pour fixer les prochains programmes de distribution de logements AADL

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé, mardi à Alger, une réunion technique consacrée à l’évaluation des programmes de logements AADL dont les travaux de réalisation sont achevés, en vue de programmer leur distribution d’ici à fin 2023, indique un communiqué du ministère.

Cette réunion s’est tenue en présence des directeurs centraux du ministère, du directeur général de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) et des directeurs régionaux de l’agence, d’après la même source.

Lors de cette réunion, le directeur général de l’habitat au ministère a présenté un bilan sur les logements AADL prêts à être distribués.

Après examen des fiches techniques des projets et de leurs délais de réalisation, les données ont montré que «la réalisation de logements et de cités dans un délai de 8 à 10 mois est aujourd’hui possible», grâce à l’application des instructions du ministre du secteur concernant notamment l’accélération du rythme de réalisation, le renforcement des équipes de travail et l’ouverture de davantage de chantiers, tout en lançant les travaux d’aménagement dès que le taux de réalisation atteint les 50%, ajoute le communiqué.

Dans ce contexte, le ministre a insisté sur «le maintien de ce rythme de réalisation, qui est un défi que tout un chacun doit relever, d’autant que les jeunes et les cadres du pays activant dans ce secteur ont acquis une grande expérience».

A l’issue de l’évaluation, le nombre total de logements programmés pour la distribution en 2023 a été fixé et une feuille de route pour l’année 2024 a été convenue, avec l’adoption d’un nouveau calendrier pour les projets futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 1 =