Réunion de travail entre l’Agence algérienne de promotion des investissements et l’Union nationale des entrepreneurs publics

 L’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI) a tenu, mardi à Alger, une réunion de travail avec une délégation de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), conduite par Charaf Eddine Amara, président de l’Union, au cours de laquelle les modalités pratiques pour bénéficier des avantages de la nouvelle loi sur l’investissement et les moyens d’aplanir les obstacles devant les investisseurs ont été évoqués. Lors de cette rencontre, les efforts déployés pour faciliter les procédures au profit des investisseurs ont été soulignés, ainsi que les avantages prévus par la nouvelle loi sur les investissements et le rôle du guichet unique, a appris l’APS auprès de l’AAPI.

L’accent a également été mis sur la nécessité de former les représentants des administrations publiques concernées par l’investissement pour contribuer à faciliter les procédures, explique la même source.

A cette occasion, le directeur général de l’AAPI, Omar Rekkach, a affirmé que cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres tenues par l’Agence avec les représentants des opérateurs économiques en vue de leur présenter les mécanismes mis à leur disposition pour lancer leurs projets dans les meilleures conditions.

Il a ajouté que « cette rencontre a constitué une occasion pour présenter à l’UNEP l’évolution de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle loi sur les investissements et de tous les efforts déployés par l’Agence, notamment en ce qui concerne l’activation du rôle des guichets uniques et le projet de la plateforme numérique pour l’investisseur, dont la gestion a été confiée à l’Agence ».

Pour sa part, M. Amara a mis en exergue le changement apporté par la nouvelle loi sur l’investissement, qui accorde des avantages et des garanties qu' »on ne trouvait, a-t-il dit, dans aucune loi sur l’investissement auparavant, ce qui permettra d’attirer davantage d’investissements ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 3 =