Rencontre élus parlementaires et journalistes au siège d’El Djoumhouria : Le projet de loi relatif a la presse en débat

Le projet de loi relatif a la presse a été au cœur de la rencontre très instructive organisée ce mercredi matin au siège d’El Djoumhouria », un lieu symbolique notamment que cette rencontre s’est déroulée dans la mythique salle réservée aux archives de cette noble institution.

La rencontre avait en fait été initiée par les députés et sénateurs donc les élus des deux chambres parlementaires représentant la circonscription de la wilaya d’Oran, avec pour but de débattre et d’enrichir le texte de projet de loi en échangeant avec les professionnels de la corporation. De nombreux journalistes ont répondu à l’invitation et ont pu éclaircir les élus parlementaires sur certains points précis de ce projet de loi sur l’information. Ceci à l’image d’un des anciens journalistes actuellement au journal El Massaa, Redouane Glouche en l’occurrence qui a effectivement apporté un éclairage de par son expérience dans le domaine médiatique. d’autres journalistes à l’image de Djebbar Samia de Chabab El Djazairi ou encore Leila Seghir de manbar el Koraa ou encore la doyenne de la presse Bakhta Bacha d’Algérie presse q ui a son tour a posé les véritables problèmes notamment, socio économiques face auxquels est confronté le journaliste, principalement celui activant dans le secteur privé.

Ainsi l’initiative des élus parlementaires pour une rencontre avec les professionnels de la presse à Oran a été favorablement accueillie et jugée très utiles pour éventuellement apporter quelques rectificatifs dans ce projet de loi, sur l’information qui touche, la presse écrite, la presse électronique et audiovisuelle.

Zitouni Mustapha              

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =