Rahmania préside la réunion des commissions permanentes du Parlement arabe à Amman

Le député Youcef Rahmania, président de la commission des affaires législatives, juridiques et des droits de l’homme du Parlement arabe (PA), a présidé mardi, une réunion des commissions permanentes du PA dans sa quatrième session, tenue dans la capitale jordanienne, Amman.

L’ordre du jour de cette réunion comporte « un projet d’élaboration d’une stratégie unifiée pour lutter contre l’exploitation du travail des enfants, ainsi qu’un mémorandum sur les développements enregistrés dans les pays arabes en matière de protection des droits des prisonniers », a indiqué un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

En sa qualité de membre de la Commission des affaires économiques et financières du PA, le député  Mohamed Khouane a participé à la réunion, qui « a passé en revue les développements de la tenue du Forum arabe sur les conditions requises pour renforcer l’intégration économique entre les pays arabes et élaborer une loi d’orientation arabe dans le domaine de l’intelligence artificielle », selon la même source.

Il est à noter que le bureau du PA tiendra une réunion, mercredi, et les travaux de la séance plénière seront tenus, jeudi.

En marge des travaux des commissions permanentes du Parlement arabe, la délégation de l’APN  a rencontré le Président du Parlement arabe, Adel Abdulrahman Al-Asoomi, et le Président du Parlement jordanien, Abdelkrim Daghmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 4 =