RACHID CHERCHAR CANDIDAT AU LEGILSATIVES SUR LA LISTE DE HARAKAT EL BINAA EL WATANI : « Le capital expérience au profit de la société »

Fort de son expérience professionnelle en sa qualité de directeur général d’une entreprise privée, Rachid Cherchar, se lance dans la course des législatives sous la bannière de Harkat El Binna El watani pour la wilaya d’Oran.

Lors d’une entrevue avec le candidat,  Rachid Cherchar qui se présente sur la liste du parti harakat El Binna, mettra d’emblée son capital expérience en avant, espérant le mettre à profit de ses concitoyens de la wilaya d’Oran, s’eil venait à être élu lors des élections législatives du 12 juin prochain.

Mr Cherchar est à la tête d’une entreprise qui a pris de l’ampleur quelques années après sa création. le candidat insistera sur le fait que sa longue expérience dans le monde professionnel lui permettra sans nul doute de mieux comprendre les contraintes et les difficultés rencontrées au quotidien d’un coté par les opérateurs économiques et d’un autre les difficultés auxquelles font face les citoyens en général. il promet en cas de son élection de se porter leurs voix à l’hémicycle de l’assemblée populaire nationale une fois le siège acquis par les urnes.

Mr Cherchar Rachid, fera un bref résumé de son parcours professionnel a travers les sociétés familiales qui ont été constituées dans divers domaines économiques. Actuellement à la tête d’une importante entreprise Altim qui a connu un essor fulgurant depuis sa création en 2006. Universitaire qui est passé par des études supérieures de l’institut algérien de pétrole IAP en cours de prepare un master business administration (MBA) du l’école école seperuiere algérien des affaire (ESAA)   , ou il a été détenteur d’un diplôme seperurerie d’état  . Selon notre interlocuteur, sa formation au sein de l’IAP a été très bénéfique dans l’orientation économique dans laquelle il s’est orienté, notamment en se spécialisant dans le génie-civil, ce qui a permis l’essor des société qu’il a eu à diriger et principalement celle qu’il dirige actuellement et qui emploie plus de 150 employés. le partenariat et les contrats décrochés avec de grandes institutions telles que la Sonatrach ou l’ANP ont aussi contribué à la solidité de sa société.

élu et Membre de bureau a  la chambre de commerce et d’industrie de l’oranie et membre de conseil d’administration national de la confiduration de patronat algérien  citoyen (CAPC)  , rajoutent au Capital expérience et contribuent à la connaissance réelle des contraintes rencontrées par les opérateurs économiques, notamment ceux de la région.

La motivation de Mr Cherchar Rachid à se porter candidat aux élections législatives du 12 juin 2021, c’est de rendre à la société de la wilaya d’Oran et au pays dans son ensemble  cet acquis au fil des années pour une amélioration du climat des affaires en portant les revendications de toute la communauté devant l’hémicycle de l’assemblée populaire nationale pour une Algérie prospère et épanouie.

a noter que la tournée de la campagne électorale qui a débuté le 20 mai dernier, a mené Mr Rachid Cherchar et son équipe dans les lieux hautement symbolique de la ville d’Oran, en commençant par la maison familiale du Chahid Ahmed Zabana dont la famille a été honorée pour l’occasion, puis un passage vers la mythique et historique Tahtaha d’Oran, puis vers la partie basse de la ville l’antique quartier de Sidi El Houari ou il a été permis la rencontre avec la population oranaise afin d’expliquer le programme du candit prévu dans cette campagne en prévision du scrutin du 12 juin prochain.

Zitouni Mustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 6 =