Palestine : huit martyrs en Cisjordanie occupée

Huit Palestiniens sont tombés en martyrs en 24 heures en Cisjordanie, dont cinq à Jénine, dans lenord du territoire occupé depuis 56 ans par l’entité sioniste, rapporte dimanche le ministère palestinien de la Santé.

Cinq personnes sont tombées en martyrs, selon le ministère, par des tirsde l’armée d’occupation sioniste à Jénine, lors d’une incursion de nombreux blindés dans la ville.

Des sources médicales ont affirmé de leur côté que 15 personnes avaient été blessées, tandis que des témoins rapportaient qu’un drone sioniste avait mené une frappe aérienne sur le camp de réfugiés de la ville.

Selon d’autres témoins, l’armée d’occupation sioniste encerclait l’hôpital public de Jénine ainsi que la clinique Ibn Sina. Des soldats fouillaient des ambulances. Ils ont également fait état de violents combats à l’arme automatique.

Par ailleurs, un médecin de 25 ans est tombé en martyr samedi matin devantchez lui à Qabatiya, près de Jénine. Un autre Palestinien est tombé en martyr à el-Bireh, près de Ramallah.

Samedi soir, un autre martyr est tombé dans un raid de l’armée sioniste sur un village au sud de Naplouse.

La violence contre les civiles a aussi flambé en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre, date du début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza qui a fait quelque 15.000 martyrs.

Plus de 230 Palestiniens sont tombés en martyrs, tués par des hordes de colons et des soldats sionistes en Cisjordanie, selon le ministère de la Santé palestinien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =