Ouverture de l’exposition « Expo2020Dubaï » avec la participation de l’Algérie

 L’exposition « Expo2020 » a été ouverte, vendredi à Dubaï (Emirats arabes Unis), avec la participation de l’Algérie qui œuvre, à travers son pavillon, à mettre en exergue la profondeur de sa civilisation et ses ambitions futures.

La participation de l’Algérie à cette manifestation qui se poursuit jusqu’en mars 2022, est la plus importante dans l’histoire de sa participation à de telles expositions universelles, d’autant qu’elle y prend part pour la 1ère fois avec un pavillon sis dans une structure entièrement indépendante.

Conçu selon le style de la vieille Casbah d’Alger, ce pavillon sera un portail de la culture, de l’histoire et du développement en Algérie.

La conception du pavillon algérien a focalisé sur le concept de « Rihla » (voyage de la vie), d’autant que le visiteur peut y découvrir l’Algérie dans tous ses aspects.

Le concept de « Rihla » adopté par le pavillon Algérie, s’inspire également du dynamisme que connaît le pays qui est passé par des étapes différentes dans son histoire et ambitionne de passer à d’autres étapes prospères.

Ainsi, la structure du pavillon constitue « un portail sur le futur », débutant avec la présentation du patrimoine, de la culture, des traditions et de la nature du pays pour mettre en exergue, par la suite, ses aspirations, ses innovations, sa position sur la scène internationale et son rôle pionnier en Afrique.

La cérémonie d’ouverture de l’Expo2020Dubai a eu lieu, jeudi soir, avec la participation de 192 pays.

« Expo2020 » est organisée sous le thème « Connecter les esprits, créer l’avenir », avec le choix de trois sous-thèmes, à savoir, l’opportunité, la mobilité et la durabilité, d’autant que chacun de ces sous-thèmes aura son pavillon spécial.

L’Algérie participe à l’organisation de cette manifestation, à travers sa qualité de membre du Comité de pilotage qui est constituée de conservateurs généraux issus de 30 pays sur un total de 170 pays membres du Bureau international des Expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =