Ouargla: Belaribi pose la première pierre du projet de réalisation de 2.400 LPL

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a procédé dimanche à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 2.400 Logements publics locatifs (LPL) au niveau du quartier Bamendil (Flanc ouest de la commune d’Ouargla), dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya.

Un investissement financier de plus de 7,7 milliards de dinars a été réservé à cet important programme de logements, selon la fiche technique du projet.

A cette occasion, le ministre a indiqué que la wilaya d’Ouargla a bénéficié pour la première fois depuis l’indépendance de ce nombre important de logements, soulignant dans le même contexte que le ministère assurera l’accompagnement des travaux dans le but d’assurer l’achèvement du projet dans les délais impartis, tout en garantissant la qualité des travaux.

Il a rappelé le lancement, il y a un an du projet de réalisation de 4.500 lotissements sociaux dans cette wilaya dont les travaux enregistrent un taux d’avancement « remarquable ».

Un soutien financier sera accordé pour cette formule de logement qui sera généralisée à travers les différentes wilayas, notamment dans les régions du Sud du pays, a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville poursuit sa visite de travail dans la wilaya d’Ouargla par l’inspection d’autres projets au niveau de la ville nouvelle de Hassi Messaoud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 14 =