Oran: des lits en carton ondulé au profit des hôpitaux

Une entreprise privée, sise à Oran, a produit des lits en carton ondulé à 100 pour cent au profit des hôpitaux, dans le cadre des efforts de prise en charge des malades atteints du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de cette entreprise.

Le Président directeur général de l’entreprise « Maghreb Emballage », Abdelsamad Mered a souligné, dans une déclaration à l’APS, que sa société a produit des lits en carton ondulé qu’elle compte remettre gratuitement aux hôpitaux, ajoutant que ces lits sont recyclables et ne gênèrent aucun déchet après usage.

Pour sa part, le chef de service conception au sein de cette entreprise, Abdelli Houari, a indiqué que chaque lit est constitué de plusieurs éléments de cartons ondulés, couverts d’une classe d’éponge et est capable de supporter un poids de 200 kilogrammes, soulignant que ces lits sont à usage unique.

Les lits en question ont été fabriqués depuis 36 heures seulement, dans la limite de 100 lits par jour, avec la possibilité d’atteindre un nombre de 1.000 lits par jour et ce, en fonction de la demande, ont fait savoir les responsables de cette entreprise.

Le directeur exécutif de cette l’entreprise implantée dans la commune d’El Kerma, Amine Mered, a déclaré, quant à lui, qu’il a été procédé, jusqu’à présent, à la distribution de 100 lits à Tlemcen et 40 lits à l’hôpital d’El Kerma, assurant qu’il existe des demandes totalisant 2.000 lits au profit des hôpitaux d’Oran, d’Alger, de Tizi Ouzou, de Biskra et autres.

Il a affirmé que l’entreprise est prête à répondre à toutes les demandes des hôpitaux, à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 6 =