Opération nationale de distribution de plus de 250 000 logements: Le président de la République donne le coup d’envoi depuis la ville de Sidi Abdellah
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a promis que la politique de l’État en matière de logements allait se poursuivre. Des propos tenus lors de l’opération d’envergure nationale, relative à la distribution de plus de 250.000 logements et ce, à l’occasion de la date historique de l’indépendance du 5 juillet. Le coup d’envoi de cette grande opération est donné depuis la nouvelle ville de Sidi Abdellah, ville qui a reçu pour la circonstance le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, arrivé en milieu de matinée de ce mercredi.
Dans ce contexte, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé ce mercredi à la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger) pour donner le coup d’envoi de l’opération, d’envergure nationale, de distribution de près d’un quart de million de logements à travers le territoire national, soit 251 890 unités, toutes formules confondues. Le président de la République procédera également à l’inauguration de la cité baptisée au nom du défunt moudjahid Mohamed Belouizdad et à l’inspection du projet de réalisation de 10.507 logements.
Le président de la République a suivi un exposé sur l’état du secteur de l’Habitat et le bilan national de distribution des logements au cours de la période allant du 5 juillet 2020 au 5 juillet 2024, présenté par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.
A ce propos, le chef de l’Etat a affirmé « Aucun pays, ni les pays développés ni les pays pétroliers, ne peut nous égaler dans ce domaine. Il n’y a pas un seul exemple dans le monde »
A son arrivée à l’entrée de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, le président de la République a été accueilli par le Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi et le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi.
Z.M