OGC Nice : nouveau coup dur pour Youcef Atal

Mauvaise nouvelle pour Youcef Atal. Blessé samedi face au RC Lens en Ligue 1 (France), l’international algérien de l’OGC Nice va devoir ranger ses crampons pour trois semaines.

Revenu en force ces dernières journées, après avoir souffert de blessures ces derniers mois, le latéral droit de l’OGC Nice va rester éloigné des terrains pendant cette période en raison de la blessure qu’il a contractée samedi 23 janvier, après la célébration de son but face aux Lensois.

Atal souffre d’une lésion musculaire à la cuisse, a indiqué son club sur Twitter. « Je pense qu’il sera absent trois semaines », a estimé son entraîneur Adrian Ursea, lors d’un point de presse, ce vendredi 29 janvier, qui déplore la perte d’un joueur « extrêmement important » pour l’OGC Nice. « Je suis malheureux pour lui et pour l’équipe », a-t-il ajouté.

Atal va manquer le déplacement de son équipe dimanche à Saint-Etienne, les matches contre l’AS Monaco et le PSG.

A cause des blessures et Covid-19, le latéral droit de l’OGC Nice a raté les quatre derniers matches de l’équipe d’Algérie. Il a raté le stage des Verts en Europe où l’EN a disputé deux matches amicaux contre le Nigéria et le Mexique, et la double confrontation contre le Zimbabwe dans le cadre des qualifications pour la CAN 2021.

Fin novembre, le sélectionneur de l’équipe de football d’Algérie Djamel Belmadi avait alerté sur les conséquences de la multiplication des blessures sur la carrière de Youcef Atal. « Je suis pour que ces joueurs qui viennent d’Algérie, même si [Atal] a passé une année en Belgique, aient un accompagnement », a proposé Belmadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − neuf =