Nordine Ait Hamouda arrêté à Béjaïa

L’ex-député et fils du Colonel Amirouche Ait Hamouda, héros de la guerre d’indépendance de l’Algérie, Nordine Ait Hamouda a été arrêté, ce samedi après-midi à l’hôtel Alloui, à Tichy (wilaya de Béjaïa), rapporte Berbère télévision.

« Nordine Ait Hamouda, a été arrêté à l’instant par des éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) au niveau de l’hôtel Alloui à Tichy (Bgayet) », a précisé Berbère télévision. Nordine Ait Hamouda était à Tichy où il a animé une conférence.

Pour rappel, Nordine Ait Hamouda avait créé une vive polémique suite à ses propos sur des personnalités nationales lors d’une interview accordée à la chaîne El Hayet TV. Cependant, rien n’indique que son arrestation est en lien avec ses propos tenus récemment.

Durant cette interview, l’ex-député a qualifié l’Émir Abdelkader et d’autres figures du mouvement national et de la Révolution, Messali El-Hadj et Houari Boumediène, de « traîtres ». Noureddine Ait Hamouda a également accusé les descendants de l’Emir Abdelkader de continuer à percevoir des pensions de l’Etat français. Des membres de la famille de l’Emir ont annoncé le dépôt d’une plainte.

En réaction, le ministère des Moudjahidine qui a annoncé aujourd’hui (lundi) dans un communiqué qu’il se constituera partie civile dans les procès intentés à « ceux qui ont porté à atteinte aux symboles de la nation », « des hommes et femmes de la résistance populaire, du mouvement national ou de la révolution du 1er novembre 1954 ».

Le ministère de la Communication a annoncé, lundi dernier dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de  l’accréditation de la représentation de la chaîne « El Hayat TV ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 8 =