NON REMBOURSEMENT DES BILLETS D’AVION NON UTILISES: Air Algérie souffle le chaud et le froid
Un double discours est tenu par les responsables d’Air Algérie, qui tentent de mettre sur le dos de ses clients les déboires et la mauvaise gestion de la période Covid. D’un coté on annonce que les billets non utilisés seront remboursés, d’un autre coté une fois arrivé au niveau des agences de la compagnie nationale, le client se retrouve devant un refus catégorique des préposés au guichet quand ces derniers daignent lui répondre. Sauf que la compagnie nationale répond aussi a une autorité de l’aviation civile qui considère qu’il a y’a eu violation des droits des voyageurs. Car il faut savoir que la compagnie Air Algérie, signifiait bien aux détenteurs de billets, qu’au cas ou ils ne seraient pas utilisés, il y’aura prolongation de la date des billets, mais point de remboursement il semblerait que la compagnie nationale fait volt face par la voie d’un de ses responsables qui apporte de nouvelles explications.
La compagnie aérienne a renouvelé son engagement à rembourser les billets d’avion non utilisés en raison de la pandémie du Coronavirus, et qui s’élèvent à plus d’un demi-million de billets. Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andalousi, a confirmé, ce dimanche 26 décembre 2021, lors de son passage à la télévision, que les détenteurs de billets non utilisés en raison de la pandémie du Covid-19 seront remboursés.
Il a expliqué qu’Air Algérie a entamé l’opération de remboursement des billets d’avion non utilisés d’une valeur totale de 25 milliards de dinars. En revanche, le porte-parole de la compagnie a démenti les informations relayées par certains médias concernant la saisie à l’étranger d’avions appartenant à Air Algérie, qualifiant ces informations d’inexactes. Il a ajouté que la compagnie aérienne effectue actuellement 52 vols par semaine, ce qui représente environ 15% de la totalité des vols avant la pandémie du Coronavirus.
Zitouni Mustapha