Mondial 2023 (dames) : première sortie réussie pour Hadjila Khelif

La boxeuse algérienne, Hadjila Khelif (60 kg), a réussi son entame de compétition aux championnats du monde (dames) en disposant de la Russe, Golubeva Nadezhda, ce vendredi à New Delhi, en Inde.

Première des six pugilistes algériennes à monter sur le ring du Complexe sportif Indira Gandhi, Khelif est parvenue à passer le cap des 16es de finale avec panache. En effet, la médaillée d’or des derniers Jeux méditerranéens a surclassé son adversaire du jour en s’imposant sur le score sans appel de 5 à 0.

Tête de série n.4, l’Algérienne affrontera en 8es de finale la Chinoise  Wenlu Yang victorieuse de l’Italienne, Alessia Mesiano (5-0), tête de série n.3.

« Je félicite Khelif pour sa victoire et c’est de bon augure pour son dans ce rendez-vous mondial », a déclaré à la Chaîne 3 de la Radio algérienne le directeur technique national (DTN), Mourad Meziane.

Samedi, c’est au tour de Imane Khalif d’enfiler ses gants. Dans sa quête d’aller chercher un nouveau podium mondial, la native de Tiaret, vice-championne du monde, aura comme première adversaire la Kenyane Asiko Friza Anyango.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + neuf =