MME CHENINE ZAZA, CANDIDATE SUR LA LISTE « EL MOUSTAKBEL » : Le volet social et la prise en charge des jeunes au cœur du programme

Mme Chenine Zaza, femme de terrain et très active dans le mouvement associatif, est une artiste peintre, consciente des contraintes et des difficultés rencontrées au quotidien par les jeunes de toutes catégories sociales. Elle a décidé de rejoindre la liste du parti El Moustakbe avec pour seul but, de porter haut la voix des jeunes qui souffrent actuellement de marginalisation, les poussant à la Harga et autres fléaux. Pour notre interlocutrice, des solutions existent et l’intégration des jeunes dans le monde de a culture est une voie qu’elle portera une fois élue.

La mise en place de bibliothèques, est plus que nécessaires afin d’insérer les jeunes dans ce monde en les occupant avec toutes sortes de loisirs qui peuvent les éloigner des maux et des fléaux qui minent notre société.

La candidate aux législatives du 12 juin précisera que l’intérêt pour ce volet est motivé par le fait qu’il regroupe les principales préoccupations de la population de la wilaya d’Oran, qu’il s’agit de prendre en charge sérieusement et efficacement, a expliqué Mme Chenine Zaza.

Dans ce contexte, la candidate a affirmé que si la liste « El moustakbel », est élue au sein de la prochaine Assemblée populaire nationale, elle déploiera ses efforts pour « dynamiser l’économie et promouvoir les conditions de vie de la population », en plaidant notamment en faveur des projets industriels générateurs de richesses et d’emplois et pour des conditions de vie décentes pour la population.

Elle a également souligné qu’elle est pleinement consciente de la « responsabilité » qui incombe au député à l’Assemblée populaire nationale, notamment de relayer les préoccupations de ses électeurs relatives à l’amélioration du service public et au développement des secteurs de l’éducation et de la santé. Elle a mis, en outre, l’accent sur la grande richesse de la wilaya en matière de monuments historiques et autres qui en font un potentiel pôle touristique à condition d’accorder à ce dossier l’intérêt qui lui est dévolu de manière à faire d’Oran, une destination pour le tourisme domestique.

Selon Mme Chenine, l’accompagnement des jeunes porteurs de projets pour la concrétisation de leurs idées constitue également une priorité dans le programme de cette liste, promettant que ses candidats, s’ils sont élus, défendront cette catégorie et feront de leur accompagnement une priorité afin de dynamiser l’économie locale et apporter une valeur ajoutée à l’économie du pays.

Elle a exhorté par ailleurs les citoyens de la wilaya d’Oran, à participer « massivement » aux prochaines élections pour assurer « une représentativité réelle au service de l’intérêt général ».

Zitouni Mustapha

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =