Mission accomplie pour L’équipe de la Protection civile : Les héros de retour au pays

L’équipe de la Protection civile dépêchée en Turquie suite au séisme dévastateur qui a secoué le sud de ce pays la semaine dernière, faisant des milliers de victimes, a regagné le pays, la nuit de mardi à mercredi, au terme de leur participation à l’opération de recherche et de sauvetage.

L’équipe de la Protection civile a été accueillie à la Base militaire de Boufarik (Blida) par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad et le Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf.

L’équipe de secours et de sauvetage de la Protection civile dépêchée en Turquie a secouru 13 personnes et retiré des décombres 96 corps sans vie.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait salué les éléments de la Protection civile ayant participé aux efforts de sauvetage et de prise en charge des sinistrés en Turquie et en Syrie après le séisme dévastateur qui a frappé ces deux pays.

Ainsi, l’Algérie, sur ordre du président de la République, a dépêché, à destination de la Turquie, un groupe de 89 membres classés à l’échelle internationale dans le domaine d’intervention et de  gestion des risques majeurs, répartis en brigades dont la brigade de recherche et de sauvetage-déblaiement, la brigade cynotechnique et une équipe médicale spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 2 =