Mais coupons court avec cette France raciste
à Travers les réseaux sociaux, sur les médias officiels et privés, on rapporte certaines déclarations de personnalités françaises, qu’elles soient politiques ou venant de divers horizons, qui prônent une position contre les attaques des personnalités issues de l’extrême droite et d’autres bords qui mènent une campagne acharnée contre l’Algérie. Mais pourquoi s’accrocher a cela, comme si on y était pour quelque chose. Du jour au lendemain, une campagne de dénigrement est menée contre l’Algérie et on tenterait nous, de se justifier. La France est raciste, alors qu’elle le reste c’est son choix, pourquoi, on tenterait nous, de recoller les morceaux. Que les relations s’arrêtent et chacun continue son chemin. A nos politiciens ou responsables qui veulent défendre un pays qui nous attaque sur tous les fronts, juste pour leurs petits privilèges qui nous reviennent en insultes, le peuple algérien n’en veut pas, mieux encore, ce sont ces privilèges qui sont à l’origine de cette situation et c’est bien un ministre des moudjahidine, pour ne citer que lui, qui a choisi de s’installer en France dans de luxueux appartements, alors trêve de démagogie et de discours creux en interne. ,
Il est clair que ces marionnettes de politicards français, ne sont pas du tout libres de leurs actions et encore moins de leurs déclarations, des pantins qui obéissent à d’autres cercles qui attaquent l’Algérie pour des raisons très claires, sa position vis-à-vis de la situation à Gaza et en Palestine et sa diversifications sur le plan économique. Pour preuves ces pseudos politiciens français avec les médias aux ordres, se sont attaqués à leurs propres concitoyens, religieux, acteurs et d’autres personnalités qui faisaient hier la fierté de la France et qui sont devenus des pestiférés dans leur propre pays.
Et ce ne sont pas les exemples qui manquent, des acteurs ayant tournés des films durant les années soixante, se retrouvent harcelés par des procès, pour des scènes de film de l’époque. L’autre exemple est sans conteste, celui de l’Abbé pierre décédé en janvier 2017, et qui se trouve en plein procès populaire. A sa mort, le président de la République, Jacques Chirac, a rapidement réagi par le biais d’un communiqué, se disant « bouleversé d’apprendre le décès de l’abbé Pierre », et estimant que « c’est toute la France qui est touchée au cœur ». 10 ans après sa mort, on lui fait me pire des procès, le reste se passe de commentaire.
C’est dire, que la France ne s’attaque pas seulement aux étrangers, mais même a ses propres enfants. Imaginez, cette France du 3ème âge qui ne comprend lus rien à rien, ces Soixante-huitards qui deviennent des dizaines d’année plus tard des délinquants.
Ces derniers temps, on nous dit que des voix s’élèvent pour réconcilier Alger et Paris, mais c’est comme dans la vie de tous les jours, un voisin vous attaque et vous demande après de venir vous excuser. Comme l’a dit le président de la République, cette situation est un problème pour ceux qui l’ont créé, à eux de le résoudre.
Zitouni Mustapha