M. Lamamra reçoit le ministre chinois des Affaires étrangères

 Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu, lundi, le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, qui effectue une visite officielle en Algérie à la tête d’une importante délégation.

La rencontre a porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays liés par un accord de coopération stratégique globale signé en 2004.

Au terme des entretiens, élargis aux membres des deux délégations, les deux responsables ont animé une conférence de presse au siège du ministère des Affaires étrangères.

A rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait reçu ce lundi M. Wang Yi.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, le directeur de cabinet à la présidence de la République, Noureddine Bardad-Daidj, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, et le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï.

Cette visite permettra d’approfondir les concertations politiques entre les deux pays et d’évaluer le processus de mise en œuvre de l’Accord de Partenariat Stratégique Global en vue d’impulser les relations de coopération bilatérale, notamment le partenariat économique en matière d’infrastructures de base et d’investissements directs dans tous les secteurs prioritaires, outre les efforts de lutte contre la pandémie du coronavirus, a précisé le communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + douze =