Locales du 27 novembre : nécessité de développer les lois régissant la wilaya et la commune

 Le vice-président du Mouvement El-Bina, Ahmed Dane, a souligné samedi à Tlemcen, la nécessité d’élaborer des lois régissant la wilaya et la commune, à même de contribuer davantage à l’amélioration de leurs performances.

Lors d’un meeting populaire animé à la maison de la culture Abdelkader-Alloula, dans le cadre du dixième jour de la campagne électorale des locales du 27 novembre, Ahmed Dane a expliqué que le gouvernement devrait réfléchir à « l’élaboration de lois pour la gestion de la wilaya et de la commune ».

Le même intervenant a également souligné l’importance de permettre aux APC et APW d’initier des initiatives économiques et sociales, ajoutant que le Mouvement El-Bina est prêt à participer à l’élaboration de ces lois qui permettront l’élargissement des pouvoirs des élus locaux afin de « réaliser la cohésion entre les citoyens et les institutions et restaurer la confiance entre eux ».

Par ailleurs, M. Dane a souligné que « les présidents des APC doivent faire preuve de dynamisme afin de rechercher des projets qui accélèreront le rythme du développement local et rétabliront la confiance entre le citoyen et l’administration, tout en lui permettant d’exercer un contrôle et un suivi du parcours du processus de développement ».

Il a également mis en avant la « nécessité de lutter contre la corruption, qui fait partie des axes inscrits au programme du Mouvement El-Bina afin de parvenir à une mutation démocratique qualitative basée sur les constantes de novembre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 3 =