Lionel Messi balance ses vérités sur son départ du FC Barcelone

Lors d’une conférence de presse pour le moins émouvante, la désormais ancienne star du Barça a expliqué pourquoi il n’a pas pu rester à Barcelone.

C’est un moment historique qui a été vécu aux alentours de midi au Camp Nou. Un Lionel Messi en larmes s’est présenté devant les médias et ses anciens coéquipiers pour faire ses adieux et expliquer les raisons de son départ. A plusieurs reprises pendant cette apparition médiatique, il a bien confirmé qu’il souhaitait rester. « Je n’étais pas prêt pour ça. L’an dernier avec le burofax je l’étais, j’étais convaincu de vouloir partir, mais cette année non, j’étais convaincu, ma famille et moi, qu’on allait continuer, c’est ce qu’on voulait, rester chez nous. On a mis notre intérêt personnel avant tout, être chez nous, et profiter de notre vie à Barcelone, sur le plan sportif comme personnel, qui était merveilleuse. Mais aujourd’hui je dois dire au revoir », a-t-il ainsi d’abord lancé dans un monologue avant les questions des journalistes.

Puis, il a répondu à ces dernières, avec quelques phrases intéressantes. « Le club a dit qu’on n’a pas pu à cause d’une raison de la Liga c’est ce que Laporta a expliqué, beaucoup de choses ont été dites, je peux te dire que de mon côté j’ai fait tout ce qui est possible. Je voulais rester, mais ça n’a pas pu être le cas », a-t-il par exemple lancé. Il n’a cependant pas voulu charger Javier Tebas, le président de la Liga, que certains présentent comme un des responsables de sa non-prolongation.

Il assure avoir tout fait

« Le président l’a expliqué, le club est endetté et ne veut pas s’endetter plus, la Liga ne l’a pas permis nonplus, ça ne servait à rien d’insister si c’était impossible. Je dois aussi penser à mon avenir et à ce qui arrive. Je l’ai dit, j’ai fait tout ce qui était possible, mais ce ne fut pas possible. Je n’ai rien d’autre à dire de plus, je ne peux pas, on a fait le maximum. J’avais baissé mon salaire de 50% et ensuite on ne m’a rien demandé de nouveau, tout ça était faux. On a fait tout ce qui était possible, mais ça n’a pas pu se faire. Il y a eu beaucoup de mensonges. On était tous convaincu que j’allais rester, on avait tout bouclé, il n’y avait aucun problème. On a toujours été sincère avec les gens, ça n’a pas pu se faire, mais de mon côté je n’ai jamais trompé les gens », a-t-il enchaîné.

En plus d’avoir confirmé que l’option PSG est sur la table, il a surtout affirmé avoir encore faim de titres : « les gens du Barça comprendront (s’il doit jouer contre le Barça, NDLR), je veux terminer au plus haut niveau, en gagnant des titres. J’en profite pour féliciter Dani Alves. Je vais tenter de le dépasser (rires). Ce fut toujours ma mentalité, gagner, les gens le savent, ils ne m’en voudront pas si je signe dans un rival du Barça pour des titres. Je voulais rester, mais je dois trouver mon chemin, je veux continuer à gagner ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 6 =