Ligue (J15) : L’ESS assure, la JSK bête noire du MCA
Après la belle performance de la JS Saoura vendredi, l’ES Sétif a assuré aussi de son côté samedi pour reprendre la tête du championnat. Par ailleurs dans le classico MCA-JSK, les kabyle ont de nouveau battu les algérois.
L’Entente de Sétif s’est imposé 3-0 face à l’ASO Chlef, grâce à un doublé de Kendouci (16′, 60′) dont un suite à une superbe passe de l’extérieur du pied signée Karaoui. Le virevoltant attaquant Amoura ajoutera le troisième (66′).
Grâce à cette victoire l’ESS reprend la tête du championnat avec 30 points, soit un de plus que la JS Saoura mais avec deux match encore a jouer.
L’autre club en forme ces dernières semaines c’est le MC Oran qui a battu le Paradou AC 3-1 avec un doublé de Guenina (48′, 66′) et une septième passe décisive pour Mellal en championnat. Il s’agit de la troisième victoire de suite pour les Hamraouas et la première titularisation du jeune Bachir Belloumi.
Par ailleurs il y avait hier le classico du championnat entre le MC Alger et la JS Kabylie, une rencontre qui s’est débridée en seconde période avec une ouverture du score pour la JSK par l’ancien joueur de l’Ateltico Madrid Zakaria Boulahia qui trouve petit à petit ses marques (48′).
Les locaux égalisent par leur buteur maison Frioui (64′) mais la JS Kabylie fini par s’imposer en fin de match sur un but du défenseur Ait Abdesslam sur une passe en retrait de Bensaya (80′). Enfin on notera que l’AS Ain M’lila qui flirtait avec la première place il y’a peu, a perdu 3-0 à domicile face au WA Tlemcen.