Ligue des champions (Gr.D) (CRB – Al-Ahly du Caire): le Chabab pour prendre les commandes

Le représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique de football le CR Belouizdad, recevra l’ogre égyptien d’Al-Ahly du Caire, vendredi au stade olympique du 5-juillet (20h00), avec l’intention de l’emporter pour prendre les commandes du groupe D de la phase de poules, à l’occasion de la mise à jour de la 4e journée.

Le CRB (3e, 4 pts) est devant un tournant important dans sa quête à la qualification aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition, d’autant qu’en face, les coéquipiers du revenant Sofiane Bouchar défieront le tenant du titre et actuel leader du groupe avec 5 points.

Ce rendez-vous constitue ainsi une belle opportunité pour les Belouizdadis pour frapper d’une pierre deux coups: prendre la tête du groupe et surtout faire un pas important vers les quarts de finale.

« On sait qu’on a un match très important à bien préparer cette semaine, on fait tout pour que le groupe soit prêt à relever le défi ce vendredi face à Al-Ahly. Tous les joueurs sont concernés pour répondre présents », a affirmé l’entraîneur brésilien du CRB Marcos Paqueta.

Sur le plan de l’effectif, Paqueta pourra compter sur l’ensemble de son effectif, de quoi lui permettre de composer un onze compétitif et conquérant capable de sortir le grand jeu face à l’un des favoris en puissance dans cette épreuve africaine.

De son côté, Al-Ahly du Caire, troisième au classement de la dernière Coupe du monde des clubs 2023 disputée en Arabie saoudite, n’a plus joué depuis la finale de la Supercoupe d’Egypte face à Future FC (4-2, a.p), le 28 décembre dernier.

Contraint au repos en raison de la présence de plusieurs de ses joueurs en sélection égyptienne à la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), Al-Ahly a effectué en janvier un stage aux Emirats arabes unis.

Face au CRB, le club cairote sera privé des services du milieu international malien Aliou Dieng, blessé.

La rencontre CRB-Al-Ahly du Caire sera dirigée par un trio arbitral rwandais dirigé par Samuel Uwikunda, assisté de Dieudonne Mutuyimana (1e assistant) et Eric Mugabo (2e assistant).

Les deux premiers du groupe se qualifient aux quarts de finale, rappelle-t-on.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =