Ligue 2 : décès en plein match du défenseur MC Saïda, Sofiane Loukar

Le joueur du MC Saïda, Sofiane Loukar, s’est éteint ce samedi lors du déplacement de son équipe au stade Habib Bouakeul (Oran) pour donner la réplique à l’ASM Oran dans le cadre de la 10e journée du championnat national de Ligue 2, groupe Centre-Ouest.

Après avoir disputé une balle aérienne, avec un adversaire, la tête du défenseur axial a heurté le sol engendrant un traumatisme crânien qui a été fatal au joueur âgé de 30 ans.

Bouleversé par le décès tragique du capitaine du MCS, à l’instar de l’ensemble de la famille sportive et la famille du football, en particulier, le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Ali Malek a tenu à présenter ses sincères condoléances et à préciser que le dossier du défunt ne présente aucune anomalie pour la pratique du football de haut niveau.

« Je suis très abattu, c’est très dramatique qu’un jeune puisse succomber à un choc sur un terrain de football. Le jeune joueur a perdu la vie après un télescopage aérien, mais malgré l’intervention des médecins il a succombé à sa blessure. Nous avons tout de suite vérifié son dossier au niveau de la Ligue et il n’a aucune contre-indication pour pratiquer le football de haut niveau. Son dossier est parfait », a déclaré le président de la LNFA sur les ondes de la Chaîne 3.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 11 =