Ligue 1 Mobilis: le MCO rejoint l’ESS à la position de dauphin, la JSK au pied du podium

Le MC Oran, vainqueur dimanche soir à domicile face à l’US Biskra (1-0), a rejoint provisoirement l’ES Sétif à la position du dauphin, au classement du la Ligue 1 Mobilis de football, alors que la JS Kabylie est revenue de loin pour arracher une victoire à la maison face au NC Magra (2-1), à l’occasion de la 12e journée de la compétition.

Le MC Oran, qui restait sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire (deux défaites et un nul, NDLR), a retrouvé le sourire en décrochant un succès aux forceps, face à une accrocheuse équipe de l’USB. Il a fallu attendre la 78e minute de jeu pour assister à l’unique but de la partie, marqué par le défenseur Aggoun (78e).

Les Oranais ont longtemps buté sur l’excellent portier de la formation des « Ziban », Melala, mais ce dernier a fini par se montrer impuissant face au tir, en pleine surface, du défenseur Aggoun.

Rien ne va plus en revanche chez l’USB, qui n’a plus goûté à la victoire depuis cinq matchs, et se trouve à un point du premier relégable, le Paradou AC (15e, 9 pts), qui compte quatre matchs en moins.

Dans son nouveau antre de Hocine Aït-Ahmed, la JSK s’est donnée des frayeurs devant son public, en concédant l’ouverture du score signée Kemoukh (26e).

Mais l’avantage du « Nedjm » de Magra n’aura duré que quelques minutes, puisque les « Canaris » sont parvenus à renverser la vapeur, en égalisant d’abord par le maître à jouer Boudebouz peu avant la pause (43e), avant que l’attaquant burkinabé, Ouattara, ne marque le but de la délivrance en fin de match (83e).

Un succès important qui permet aux Jaune et Vert de préserver la dynamique (3 victoires et 2 nuls, NDLR), mais également de se positionner au pied du podium, avec en sus deux matchs en moins.

De son côté, le NCM retombe dans ses travers, et concède sa cinquième défaite depuis le début de la saison, lui qui restait sur une belle série de deux succès et un nul, lors des trois précédentes journées.

Dans les autres matchs de cette 12e journée, disputés samedi, l’Entente de Sétif a réalisé une bonne opération, en allant s’imposer en déplacement face à l’USM Khenchela (3-2), au moment où l’ASO Chlef a respiré, en venant à bout à la maison de l’ES Mostaganem (2-0).

Un but dans le temps additionnel du défenseur Gatal (90e+2) a permis à l’Entente, de s’emparer provisoirement de la position de dauphin avec 18 points, à une longueur du leader, le CS Constantine (19 pts).

Alors que les gars de Khenchela croyaient avoir fait l’essentiel en menant au score à la pause sur un but d’Aïboud (45e+1), l’Entente s’est révoltée en seconde période en marquant trois buts, et aligne un troisième match sans défaite.

La bonne affaire de l’ESS contraste avec la désillusion de l’USMK qui fait du surplace après avoir réalisé jusque-là deux victoires et un nul, lors des trois dernières journées.

De son côté, l’ASO Chlef a pleinement profité de l’avantage du terrain pour dominer l’ES Mostaganem (2-0). L’inévitable attaquant togolais Agbagno a ouvert le score avant la pause (45e+3), avant que Sadahine ne permette aux siens de se mettre définitivement à l’abri en ajoutant le deuxième but (90e+7).

Cette 12e journée est tronquée de quatre matchs : Paradou AC – CR Belouizdad, CS Constantine – MC El-Bayadh, Olympique Akbou – USM Alger, et MC Alger – JS Saoura, reportés à des dates ultérieures, en raison de l’engagement du MCA, du CRB, du CSC, et de l’USMA, en phase de poules des compétitions africaines interclubs, dont la deuxième journée s’est disputée ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =