Ligue 1 Mobilis: le MCA pour conforter sa place de leader, CRB-JSK à l’affiche

Le MC Alger, leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, recevra la JS Saoura avec la ferme intention de conforter sa position en tête, alors que le quadruple champion d’Algérie en titre affrontera à domicile la JS Kabylie dans une affiche indécise, à l’occasion de la 6e journée prévue vendredi, samedi, et dimanche.

Auréolé de sa victoire ramenée de Chlef (1-0), le MCA (1e, 12 pts) aura une belle occasion de préserver la dynamique, face à une équipe de la JSS (6e, 8 pts), qui reste sur deux matchs sans victoire.

Le « Doyen » retrouvera pour l’occasion son jardin fétiche du 5-juillet et son large public attendu pour cette rencontre. Après plusieurs mois de fermeture pour travaux et remise à niveau, l’enceinte olympique a retrouvé son âme vendredi dernier à l’occasion du derby USMA-CRB (2-1).

Sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani, le CS Constantine (3e, 9 pts), qui reste sur un succès chez l’autre promu l’US Souf (4-3), partira largement favori à la maison face au NC Magra (7e, 7 pts), qui traverse une belle période (2 victoires et un nul, NDLR).

Si la formation constantinoise bénéficiera de la faveur des pronostics, il n’en demeure pas moins que le « Nedjm » effectuera le déplacement pour frapper un coup dans ce derby de l’Est.

 

Le MCO et l’ESBA à la recherche de leur première victoire

Le Paradou AC, battu mardi pour la première fois depuis le début de l’exercice à la maison face au CRB (0-1), tentera de relever la tête en défiant le nouveau promu et lanterne rouge l’ES Ben Aknoun (16e, 1 point) au stade de Dar El-Beïda.

Avec un seul point au compteur, l’ESBA, plus mauvaise défense (11 buts encaissés), peine à amorcer son apprentissage parmi l’élite, même si les coéquipiers du gardien Mohamed Lamine Zemmamouche auront à cœur de piéger le PAC, en proie au doute.

Ayant retrouvé le sourire mardi en battant le PAC (1-0), quelques jours après son revers subi face à l’USMA, le CRB (3e, 9 pts) recevra la JS Kabylie (7e, 7 pts), un adversaire qui réussit souvent (ou presque) au club phare de Laâquiba.

Si le nouveau coach du CRB le Brésilien Marcos Paqueta a gagné son premier match depuis son arrivée, son homologue de la JSK le Portugais Rui Almeida abordera ce rendez-vous avec l’intention de signer son premier succès avec les « Canaris ».

Le MCE El-Bayadh (7e, 7 pts), qui commence à retrouver ses repères lors des deux derniers matchs (victoire 1-0 face à l’ASO et 0-0 à Béchar, NDLR), accueillera le promu l’US Souf (14e, 4 pts), qui reste sur deux défaites de suite.

En compagnie de l’ESBA, le MC Oran (15e, 3 pts), n’a toujours pas gagné le moindre match, d’où l’urgence de sortir la tête de l’eau à l’occasion de la réception de l’USM Khenchela (3e, 9 pts), dont le contrat de l’entraîneur tunisien Mourad El-Okbi a été résilié à l’amiable cette semaine.

L’ASO Chlef (7e, 7 pts), battue à la maison lors de la précédente journée par le MCA, enchaînera par un second match à domicile, en accueillant l’ES Sétif (3e , 9 pts),

Enfin, du côté de la capitale des « Zibans », l’US Biskra (11e, 6 pts), vainqueur en déplacement le week-end dernier à Khenchela (1-0), abordera la réception de l’USM Alger (12e, 6), sous le signe de la confirmation et du coup se rapprocher du podium, tandis que son adversaire tentera de revenir avec un résultat positif pour oublier la contre-performane de mardi soir face à l’ESS (2-1) en match de mise à jour.

Après avoir instauré le huis clos lors de la 5e journée en solidarité avec le peuple palestinien, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé samedi le retour du public à l’occasion de cette 6e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 6 =