Ligue 1 Mobilis – 4e journée : l’O Akbou leader, la JS Saoura gagne enfin

L’Olympique Akbou s’est installé en tête du championnat national de Ligue 1 Mobilis à la faveur de sa large victoire glanée sur la pelouse du Paradou AC (1-3), ce vendredi, à l’occasion de la première partie de la 4e journée.

Les sorties à domicile du PAC se suivent et se ressemblent. Dominés par la JS Kabylie, lors de la dernière journée, les Académiciens ont déchanté une nouvelle fois lors de la réception de l’Olympique Akbou.

Le nouveau promu, qui est en train de montrer de belles choses en ce début de saison, a été le premier à trouver le chemin des filets par l’entremise de Messiad, dès la 11e minute. Les locaux ont répliqué vingt minutes plus tard en égalisant par Ramdaoui (31′), mais les Kabyles ont réussi à reprendre l’avantage juste avant le retour aux vestiaires grâce à Oukil (45’).

En seconde période, les protégés de Mouaz Bouakez ont confirmé leur plein contrôle sur le match en ajoutant une troisième réalisation, à la 69e minute, suite à un penalty transformé par Haroun.

Grâce à cette seconde victoire de suite, l’OA compte 9 points et prend, provisoirement, les commandes de la Ligue 1 Mobilis. Pour sa part, le PAC enchaine avec une deuxième contreperformance de suite, à la maison de surcroit, et rétrograde à la 11e position (4 pts).

Premier succès de la JS Saoura

Du côté de Béchar, l’heure est à la satisfaction. En effet, la JS Saoura tient sa première victoire de la saison, après trois tentatives ratées, en battant l’ES Sétif à l’issue d’une partie à rebondissements, et prolifique en buts, où les Aiglons du Sud ont réussi à survoler l’Aigle Noir sétifien (3-2).

À l’image d’un combat de boxe, les deux formations se sont échangé les buts, avant que les gars de la Saoura ne porte le coup de grâce à leur vis-à-vis en toute fin de partie. Souibaah (7’) a ouvert les hostilités au profit de JSS, avant que Chaabi ne remette les pendules à l’heure à la 38e minute sur penalty. Belmiloud (45’+4) a permis aux Becharois de repasser devant juste avant la pause citron, mais Chaabi, encore lui, s’est chargé une nouvelle fois de niveler le score à la 66e minute.

Il a fallu attendre les dernières minutes de cette confrontation pour assister au but du KO, côté JSS, scoré à la 86e minute par Bentaleb.

À la faveur de cette victoire, la JSS remonte de la 15e à la 10e place (4 pts), tandis que l’ESS occupe le 6e rang (5 pts).

La suite de ce premier acte de la 4e manche aura lieu ce soir avec comme affiche le match MC Alger – MC Oran, dont le coup d’envoi sera donné à 20h30 au stade Nelson Mandela (Alger).

Concernant les rencontres : NC Magra – US Biskra, JS Kabylie – CS Constantine et CR Belouizdad – MC El Bayadh, elles se joueront ce samedi à partir de 16h00, alors que les matchs ES Mostaganem – USM Alger et ASO Chlef – USM Khenchela sont reportés à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =