L’Etat déterminé à consolider le front interne et à lutter contre le discours haineux
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé la détermination de l’Etat à poursuivre ses efforts pour la consolidation du front interne et la lutte contre les conflits marginaux et les discours haineux.
Dans son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée samedi soir sur les chaines de télévision et stations de radio nationales, le président de la République a mis en avant la détermination de l’Etat à « poursuivre ses efforts pour la consolidation du front interne et la lutte contre les conflits marginaux et les discours haineux ».
Le Président Tebboune a déploré, à ce titre, « le niveau de haine atteint par certains aujourd’hui, même s’ils ne représentent, heureusement, qu’une minorité », ajoutant que « nous œuvrons à faire face à tous les discours de ce genre ».
« Nous avançons à pas sûrs et l’Algérie nouvelle à laquelle nous aspirons, n’est pas liée à l’avenir d’une personne donnée, mais de tout un peuple, et nous œuvrons à réaliser cet objectif en encourageant notre jeunesse à s’engager dans différents domaines de gestion ».
« Nous avions voulu impliquer le plus grand nombre de jeunes dans les précédentes échéances électorales, d’où la présence de nombreux présidents d’assemblées populaires communales et de députés jeunes, ce qui est en phase avec l’évolution effrénée que connait le monde dans divers domaines », a-t-il ajouté.
Le Président Tebboune s’est dit optimiste à cet égard, d’autant que « certains termes du jargon politique de la période écoulée ne sont plus de mise, aujourd’hui, par exemple personne ne parle plus de fraude électorale ».