Les efforts du président de la République dans le renforcement de la place de la femme salués

Des femmes distinguées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ont salué les efforts consentis par le Président de la République, pour renforcer la place de la femme et lui permettre d’accomplir davantage d’acquis, à la faveur des facilitations qui lui sont octroyées.

En marge de la cérémonie de distinction, organisée au Centre international de conférences (CIC) « Abdelatif Rahal », à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme, les femmes distinguées ont salué l’attention portée par le Président de la République, à la consolidation et à la promotion de la femme dans différents domaines, en vue de lui permettre d’accomplir davantage d’acquis, notamment à la faveur des facilitations qui lui sont octroyées.

A ce titre, Mme Ziani Rekioua Ziani (professeur en énergies renouvelables) a fait part de sa gratitude pour cette distinction qui se veut, a-t-elle dit, une incitation pour elle, en vue de poursuivre la recherche dans le domaine de sa spécialité à laquelle l’Etat accorde un intérêt particulier.

De son côté, Mme Nesrine Ziad (entrepreneure et cheffe d’entreprise) s’est félicitée des différentes mesures prises par l’Etat, en vue d’encourager les jeunes, notamment les étudiants universitaires, à l’effet d’accéder au monde de l’entrepreunariat.

Dans le même sens, M. Fatma Hamdi (activant dans le secteur Agricole), a salué l’attachement du président de la République au soutien de la femme rurale, en vue de lui permettre d’exploiter ses capacités et contribuer à la concrétisation du développement national.

Parmi les femmes distinguées par le président de la République, figure la romancière Aicha Bennour qui s’est dite fière de cette distinction qui se veut, a-t-elle dit, une halte importante dans son parcours et un encouragement à poursuivre le travail, en vue d’enrichir la scène littéraire nationale par des parutions à la hauteur des aspirations du public.

A rappeler que le président de la République avait distingué, à cette occasion, une pléiade de femmes algériennes qui se sont distinguées dans plusieurs domaines vitaux et créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + un =