Les diplomates et le personnel de l’ambassade d’Algérie à Khartoum rapatriés mardi soir du Soudan

Quatre-vingt et un (81) membres de la communauté algérienne au Soudan, parmi eux les diplomates et le personnel de l’ambassade d’Algérie à Khartoum, rapatriés du Soudan, sont arrivés mardi soir à 22 heures à l’aéroport international Alger.

Ce rapatriement a concerné également 13 ressortissants palestiniens et 22 ressortissants syriens.

« Des membres de notre communauté au Soudan et leurs familles ainsi que des membres de notre ambassade à Khartoum, sont arrivés mardi soir au pays, venus de l’aéroport de Port-Soudan à bord d’un avion militaire relevant de l’Armée nationale populaire (ANP) « , indique mardi un communiqué de la présidence de la République.

« Ce rapatriement des membres de notre communauté désirant retourner, ainsi que de tous les ressortissants des pays frères et amis le souhaitant, a été ordonné par le président de la République, suite à la détérioration de la situation sécuritaire au Soudan », précise le communiqué.

« Les membres de notre communauté ont salué à leur arrivée au pays le rôle du président de la République et son souci de sécuriser leur retour rapide parmi les leurs », a conclu la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + seize =