Les candidats à Bechar optent pour l’activité de proximité

Les candidats des 45 listes, 18 partisanes et 27 indépendantes, en lice pour les législatives du 12 juin dans la wilaya de Bechar, optent pour l’activité de proximité qui facilite le contact avec les électeurs, au lieu et place des meetings populaires, a-t-on constaté.

Les candidats préfèrent aller à la rencontre des citoyens dans le but de les séduire pour qu’ils votent pour eux et ce dans le cadre de l’activité de proximité, qui est aussi marquée par l’organisation de diners et autres rencontre sociales, comme est de tradition dans la région en pareil rendez vous électoraux.

Selon les avis recueillis par l’APS auprès des représentants de plusieurs listes de candidats, »l’activité de proximité permet le contact humain avec les citoyens de toutes les catégories d’âge, ce qui facilite le dialogue et l’explication des programmes électoraux ».

Les réseaux sociaux sont aussi largement utilisé pour convaincre les citoyens et chaque liste déploie des efforts à travers ces réseaux pour se faire « remarquer » par les électeurs et les amener à voter pour eux.

La radio locale « Radio-Bechar » reste l’autre espace offert aux candidats pour exposer leurs programmes et leurs arguments pour convaincre les électeurs de la pertinence de leur programme et glaner leurs voix.

 »Actuellement la campagne se déroule normalement et nous n’avons reçu ni recours et ni plaintes de la part des candidats en lice à ces élections », a indiqué à l’APS Mohamed Djermane, responsable de la communication au sein de la délégation locale de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

 »L’ensemble des listes respectent les modalités de déroulement de cette campagne au cours de laquelle nous insistons surtout sur le respect du protocole sanitaire de prévention et de lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) », a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − dix =