L’Emir du Qatar félicite la sélection algérienne pour avoir décroché le titre arabe

L’Emir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a félicité la sélection algérienne des locaux de football suite à sa victoire en finale de la coupe arabe FIFA-2021 face à la Tunisie (2-0 en prolongation) samedi soir au Stade El-Bayt à Doha au titre de la compétition tenue au Qatar (30 novembre au 18 décembre).

« Je félicite la sélection algérienne pour sa victoire, dûment méritée, de la coupe arabe 2021. La compétition était exceptionnelle et a reflété le niveau développé du football arabe et on a hâte de vous rencontrer l’année prochaine lors de la coupe du monde 2022 », a écrit l’Emir Tamim ben Hamad Al Thani sur son compte Twitter.

« Je félicite également notre équipe nationale après sa victoire aujourd’hui contre l’Egypte et son classement troisième et pour sa belle prestation lors de cette édition de la coupe arabe FIFA-2021, en leur

souhaitant bonne chance lors des prochaines participations »,a-t-il ajouté.

Tamim ben Hamad Al Thani et le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, avaient remis le trophée de la Coupe arabe – Fifa 2021, au capitaine de l’équipe nationale algérienne, Rais Ouahab M’Bolhi, lors d’une cérémonie organisée sur la pelouse du stade El-Bayt. Des médailles ont été remises aux joueurs des trois équipes du podium à savoir, le Qatar (3e), la Tunisie (2e) et l’Algérie (1re).

L’Algérie succède au palmarès de l’épreuve au Maroc sacré lors de la 9e édition en 2012.

La sélection du Qatar s’est adjugée la 3e place en battant son homologue d’Egypte aux tirs au but (0-0: 5-4) .

Grâce à cette victoire, les « Verts » arrachent, sous la conduite de l’entraîneur Madjid Bougherra, leur premier titre arabe dans l’histoire de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =