L’écrivain Akil Ourad à la Librairie El Mamoun d’Oran: De Londres à Jérusalem, Terreur Promise

 

 

Pour les amateurs des récits poignants, un rendez vous a ne pas rater, notamment pour les bibliophiles d’Oran, l’écrivain Akli Ourad, présentera sa dernière œuvre ce jeudi à la grande librairie El Mamoun sur le front de mer.

Paru aux éditions Casbah en Algérie, ce livre intitulé « De Londres à Jérusalem, Terreur Promise », l’ingénieur-écrivain y raconte son voyage dans les territoires de la Palestine occupée en juin 1999. Le récit d’Akli Ourad, est bouleversant, captivant et poignant, il met à nu un sujet de chaude actualité

Il emmène le lecteur au cœur d’un système d’apartheid bien plus cruel que celui subi par les concitoyens de Madiba, qui a commencé paradoxalement aussi en 1948, à une époque où un État artificiel a été au cœur de la Palestine historique par les puissances occidentales.

Vingt-cinq ans après ce voyage, la situation de la Palestine occupée est toujours est encore plus tragique et aussi dramatique et ce sujet toujours d’actualité.

Un auteur et un livre à découvrir ce jeudi à la grande librairie « El Mamoun » à l’angle du prestigieux boulevard de l’ALN.

Zitouni Mustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + un =