Le président Tebboune souligne sa détermination à réaliser les objectifs émanant de la volonté souveraine du peuple

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a souligné dimanche sa détermination à réaliser les objectifs issus de la volonté souveraine du peuple algérien.

Dans un message adressé à l’occasion de la célébration du 67ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, M. Tebboune a mis en avant sa détermination à poursuivre la concrétisation de ses engagements envers le peuple algérien.

« Fidèles à cet élan populaire authentique et à nos engagements envers notre vaillant peuple, nous réitérons notre attachement à atteindre les objectifs découlant de sa volonté suprême, en dépit des velléités des auteurs de la propagande et des parties aux allégeances suspectes », a soutenu le Chef de l’Etat.

Rappelant que « depuis moins de deux ans, les constantes de l’Etat étaient au bord de l’effondrement », le Président Tebboune a mis en exergue le rôle du peuple algérien qui « pressentant le danger imminent a mené, se basant sur le référent novembriste et le serment des chouhada, un Hirak béni qui a ébloui le monde, et ce par jalousie de l’Algérie et des constantes de son Etat ».

« Forte de son peuple, de son armée et de ses institutions constitutionnelles, l’Algérie s’est lancée vers les perspectives tracées lors du déclenchement de la lutte armée par nos martyrs et nos combattants courageux, auteurs de l’épopée du 1er novembre 1954 … Ce sont, en effet, les perspectives d’édification des institutions de l’Etat sur des bases solides, loin des soupçons et des insuffisances », a affirmé le Président Tebboune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + dix-neuf =